Bayard
de 5 à 8 ans
Les Riquiquis

L'édito du rédacteur en chef

Bertrand Fichou, rédacteur en chef de Youpi
30 juin 2014

Les questionnements de vos enfants sont sans fin. Et c’est tant mieux !

“Combien il y a de couleurs ?” “Pourquoi il y a des nuages ?” “Et quand tu étais petite, maman, il y avait des dinosaures ?”...

Chacune de vos réponses suscite de nouvelles interrogations. Et c’est ainsi que, peu à peu, le monde s’agrandit autour de vos petits. La vocation de Youpi, j’ai compris est de vous aider à élargir leur horizon, et ce dès la grande section de maternelle.

Le magazine Youpi, j’ai compris, c’est un espace d’intimité autour duquel se rassemblent enfants et parents, où les grands lisent à voix haute, où les petits doigts pointent les images, mais c’est aussi une fenêtre ouverte sur la nature, l’Histoire, la science, la citoyenneté et le “vivre ensemble”. Dans chaque numéro, nous vous proposons une surprise : le Youpidoc. Sa forme varie d’un mois sur l’autre (pages transparentes ou à trous, dépliant...) pour aider vos enfants à aller plus loin dans le plaisir de la découverte du monde.

 

Et c’est aussi parce que les adultes apprennent des choses dans Youpi qu’autour du magazine se tissent des liens de complicité entre les générations.

En concevant nos rubriques, nous passons un contrat de confiance avec vous, les parents, emmener vos enfants à la découverte du monde. Alors n’hésitez pas à nous écrire pour nous faire part de vos critiques et de vos suggestions. Elles nourrissent notre travail. Pour le plus grand bénéfice, nous l’espérons, de vos enfants.

Bertrand Fichou, rédacteur en chef de Youpi, j'ai compris !

Abonnement en prélèvement mensuel

6,00€ /mois
S'abonner
Feuilleter Youpi